Comment déboucher un égout dans votre jardin ?

Les égouts installés dans votre jardin servent à faire circuler les eaux usées pour le jardinage et les eaux de la pluie. Parfois, il arrive que ces égouts se bouchent suite au passage de quelques substances étrangères telles que les feuilles des arbres, les déchets des animaux, des pierres… Pour déboucher un égout dans votre jardin, vous pouvez essayer plusieurs méthodes permettant un dégorgement facile de ces canalisations.

Comment dégorger un égout à l’aide de l’Hydrocurage ?

Le débouchage de votre égout se fait par plusieurs méthodes telles que l’utilisation de quelques produits chimiques ou naturels, l’utilisation d’un aspirateur, le recours à un camion haut pression… Aussi, il est possible d’essayer l’Hydrocurage qui sert à dégorger les égouts et les canalisations.

L’usage de l’Hydrocurage a comme objectif de retro-propulser un flexible équipé d’une buse par de l’eau à haute pression commandée par un véhicule Hydrocureur. Cette buse est insérée dans l’égout pour casser le bouchon et le drainer.

A qui s’adresser en cas d’un égout bouché dans votre jardin ?

Pour déboucher un égout dans la route situé devant votre maison, il faut savoir que les services premiers responsables de cette activité sont les municipaux de votre communes.

  • Si l’égout bouché concerné est situé sur le domaine privatif, dans votre jardin, il faut faire appel à un plombier professionnel qualifié pour une vidange fosse septique ou pour un débouchage canalisation. S’il s’agit d’un simple débouchage de vos égouts, vous pouvez effectuer cette tâche vous-même.

Qui paye en cas d’un égout bouché ?

Si l’égout bouché est situé sur le domaine public, l’opération de débouchage est à la charge de la commune ou du syndicat intercommunal selon les compétences.

Si l’égout bouché se situe sur le domaine privatif, le débouchage est à la charge du locataire ou du propriétaire.

S’il s’agit d’une copropriété,  alors le débouchage égout doit donc être pris en charge par le syndic de copropriété.

Laisser un commentaire