Comment enlever les maillons d’une montre?

Parfois, il arrive que le bracelet en acier d’une montre soit trop lâche. Il faut enlever un ou plusieurs maillons afin de l’ajuster à votre poignet d’une manière parfaite. Une opération facile qu’il possible de la réaliser chez vous dans les plus brefs délais, sans avoir besoin de demander l’aide d’un horloger ou un bijoutier.

Le matériel nécessaire pour enlever les maillons d’une montre

Le matériel nécessaire pour enlever les maillons d’une montre

Il faut avoir un matériel bien particulier pour ne pas abîmer une montre pour homme et retirer un ou plusieurs de ses maillons d’une manière correcte. Ne vous inquiétez pas car vous pouvez trouver ce matériel facilement.

  • Il faut aussi avoir petit marteau ou une petite masse adaptée à la taille de la montre, des chasse-goupilles et aussi une pince afin d’enlever les maillons d’une montre.
  • En général, la pince est l’outil qu’on possède cependant elle n’est pas la plus importante: elle ne sert que si une goupille coince un peu et qu’il faut une prise ferme afin de la retirer.
  • Il y a aussi des kits de réparation complets qui sont très abordables et essentiels pour un travail réussi.

Enlever et remettre les maillons

Enlever et remettre les maillons

Vous devez bien regarder la façon dont les maillons sont reliés les uns aux autres puisque les mailles peuvent se toucher ou non selon les modèles. La technique sera alors légèrement différente.

  • Commencez par placer le bracelet au niveau de la tranche sur le support de montre.
  • Regardez le sens des flèches à l’intérieur des mailles du bracelet puisque ce sont elles qui indiquent le sens pour faire ressortir les goupilles.
  • Placez la pointe du chasse-goupille dans l’axe puis donnez de petits coups de marteau.
  • Répétez cette opération selon le nombre de maillons que vous voulez enlever afin que le bracelet soit à votre taille.

 

Laisser un commentaire