Comment fonctionne un sanibroyeur?

Le sanibroyeur est un broyeur qui se raccorde à une toilette pour lui permettre d’évacuer les déchets dans la canalisation. Il est très efficace dans les WC équipés de tuyauterie de faible diamètre. Découvrez dans cet article, comment fonctionne un sanibroyeur.

L’intérêt d’un broyeur

L’intérêt d'un broyeur

Le broyeur permet d’installer des WC où on le souhaite sans faire de gros travaux.

  • Les canalisations de faible diamètre peuvent passer d’une manière facile dans un faux plafond ou aussi le long d’une plinthe.
  • Les fabricants ont beaucoup travaillé sur l’acoustique depuis 3 ou 4 ans.
  • Le bruit que fait un broyeur en fonctionnement est devenu à peine supérieur à celui d’une chasse d’eau classique.

Quels sont les types de sanibroyeur?

Il y a un grand choix entre plusieurs types de sanibroyeur sur le marché:

  • Le sanibroyeur adaptable : Pour ceux qui veulent utiliser ce système sans pour autant quitter leur ancienne cuvette en céramique avec leur réservoir classique, il est idéal. Il est simplement à installer dans une partie de l’évacuation du sanitaire.
  • Le sanibroyeur monobloc: C’est un WC à part entière dans laquelle est compris le sanibroyeur. Concernant ce type, vous allez devoir démonter et remplacer intégralement votre sanitaire.

Le sanibroyeur: Comment fonctionne-t-il?

Il se différencie des toilettes classiques par la présence d’un moteur électrique permettant le broyage. Son fonctionnement nécessite alors un branchement à une prise électrique.

Le sanibroyeur: Comment fonctionne-t-il

  • Cet appareil a la spécificité de broyer les selles et les papiers toilettes d’une façon convenable pour permettre à ceux-ci de s’évacuer d’une manière efficace dans les tuyauteries de faible diamètre.
  • Il y a sur le marché des broyeurs indépendants qui s’ajoutent à votre toilette. Ils coûtent cher parce qu’ils sont équipés d’une électrovanne.
  • En plus d’être branché à votre WC, le sanibroyeur peut être aussi utilisé conjointement avec d’autres appareils sanitaires tels que le lavabo, le bidet et aussi la douche.

Laisser un commentaire