Comment se déroule le lifting cervico-facial?

Le lifting cervico-facial est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus couramment pratiquées. Elle agit efficacement contre les signes du vieillissement et ne vise pas à toucher à la morphologie même du visage. Cette opération peut se réaliser seul ou en complément avec d’autres chirurgies du visage.

Qu’est-ce qu’un lifting cervico-facial?

Le lifting cervico-facial permet de traiter le relâchement et l’affaissement de la peau et des muscles du visage et également du cou. Ce sont seulement les principaux signes de la vieillesse qui sont traités. La forme et l’aspect du visage ne sont donc pas affectés.

Après avoir corrigé le relâchement de la peau et des muscles, il faut les remettre en tension. Il est possible d’opter pour cette intervention seule ou également la compléter avec une blépharoplastie des paupières par exemple.

Déroulement d’une intervention de lifting cervico-facial

En générale, chaque chirurgien procède à ses propres techniques afin d’obtenir un bon résultat. Mais, les principes de base sont les mêmes.

Le spécialiste effectue un décollement sous la peau après avoir pratiqué les incisions. L’étendu de ce décollement est largement tributaire des propriétés du tissu cutané.

  • Pour corriger l’affaissement profond, il procède à une remise en tension très précise du plan musculo-aponévrotique.
  • Le professionnel effectue une lipoaspiration ou une lipectomie en utilisant des ciseaux si les zones traitées comme le menton et les joues présentent une surcharge de graisse.
  • Quand le volume de graisse est insuffisant, il est nécessaire d’opter pour une lipostructure afin d’obtenir une peau parfaitement redrapée et pour optimiser le résultat.
  • Le spécialiste enlève l’excédent de la peau et réalise des sutures sans utilisation de la tension à la fin de l’intervention. Les incisions cutanées faites au niveau de la nuque et des tempes seront dissimulés par les cheveux au pourtour de l’oreille.

Laisser un commentaire